Publié par

18912_1099367146755731_8242766843368048090_n

Bijou Végétal est né de l’amitié de Manuella et Maryse, complices depuis plus de 15 ans. Unies dans les bons et moins bons moments de la vie, nous avions depuis longtemps l’envie de partager un projet professionnel commun.

Comment a démarré la belle aventure de Bijou végétal ?

Jean-Sébastien GRIFFATON, gérant de la société Radis et Capucine, www.radisetcapucine.com, spécialiste du jardinage urbain et pour enfants, à force de diminuer la taille des pots de culture, avait l’idée qu’il était possible de miniaturiser le pot et de porter le végétal sur soi.

Il nous a alors demandé si nous étions intéressées pour créer des bijoux végétaux. L’aventure Bijou Végétal naissait.

Le 1er challenge de Bijou Végétal : participer au salon du bijou de Paris (Bijorhca)

Nous avons décidé en septembre 2014 de nous inscrire au salon du bijou – Bijorhca – à Paris qui se tenait au mois de janvier 2015. Nous n’avions plus le choix, le défi était lancé, il fallait pouvoir présenter une gamme de bijoux pour cet évènement.

Notre complicité, notre envie de réussir ce pari nous a permis de créer des bijoux que nous souhaitions sur le thème du végétal. Et c’est ainsi que sont nés des bijoux « tulipe », « jardinière », « goutte », « fille de l’air », « amphore », « petit jardin », « carotte », « radis »… avec l’envie de prolonger la poésie du bijou végétal.

Dans la frénésie de ce début d’aventure, nous avons développé une large palette de bijoux végétaux en verre, métal, argent, laiton et matériau composite. Les idées se bousculaient.

Bagues, colliers, broches et boucles d’oreille, tous conçus pour accueillir des végétaux de toutes sortes, allant de la fleur aux plantes vivantes résistantes en passant par le lichen et les fleurs éternelles.

Notre 1er défi était réussi : mi-novembre 2014 nous avons eu la confirmation de notre participation au salon Bijorhca. Youpi !

L’aventure Bijou Végétal pouvait commencer…

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par stafe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *